Sunday, April 22, 2012

Souvenirs : Un appel à se reconnecter

Avez-vous jamais eu une mémoire qui rode dans votre conscience sur le dos d'une odeur de passage, un objet ou un mot au hasard ? Quelque chose que vous tentiez désespérément d'oublier ? Mais malgré tous vos efforts, il encore infiltré par le biais de votre mur de protection émotionnelle comme si le mur a été fait de coton.


Je savais que j'aurais une de ces expériences si j'ai assisté à la nouvelle consécration de la maison d'hôte du projet soins palliatifs Zen à San Francisco, le site de ma formation initiale de soins palliatifs et un service comme un chevet bénévole. Pour sept ans, il est resté fermé, victime d'une over-caution d'assurance après 911. Il y aurait des souvenirs, joyeuses et douloureuses. Comme avec tellement de choses maintenant dans ma vie, je résiste la chose émotivement sécuritaire à faire et a décidé de participer.


J'ai entré la victorienne magnifiquement rénové et erraient dans les pièces où ma vie a été transformée. Les travaux de rénovation, comme incroyable comme ils étaient, s'entassaient par le souvenir des amis qui avaient m'a souhaité la bienvenue dans leur vie et gracieusement m'a montré comment vivre et Oui, comment mourir.


Comme je retourna dans la région de la réunion principale, que quelqu'un m'a dit, « n'est pas le remodelage belle? » Je sourit, fait signe et dit « Oui », même si j'ai été incapable de se souvenir même la couleur des murs fraîchement peints.


Pour moi, la beauté est dans les souvenirs qui m'ont suivi d'une pièce à l'autre : le heterophobic hostile qui à contrecœur, accepté mon « rectitude » et m'a souhaité la bienvenue dans sa vie. Le professeur d'université très correcte qui me remercie chaque semaine pendant trois mois pour vider un urinoir de débordement et une multitude d'autres personnes qui m'a invité à leur vie à son époque plus vulnérable. Comme j'ai quitté le service de dédicace, les souvenirs persisté, presque comme si ils ont reçu une bonne dose d'adrénaline.


Ce que je commence à comprendre, c'est que nos souvenirs servent d'appels de réveil lorsque nos cœurs tentent de se désengager du monde. Souvenirs ne vient apportent le passé dans le présent, ils disent « Hay, pourquoi ne pas vous sentir me anymore ? Ce que vous êtes peur? »


C'était peut-être l'amour perdu quand un partenaire de quarante ans a disparu ; la joie a connu en remplissant les marathons de sous-sous-quatre-heure maintenant remplacées par la lente marche autour du bloc ; l'intercommunication sociale qui évaporer lorsqu'une tâche a été confiée ; ou de l'amitié vous pleurer chaque fois que vous conduisez devant la maison de quelqu'un qui vous rejette.


Malheureusement, nous vivons dans un monde peuplé d'inquiétant des événements et des personnes. Notre méthode habituelle de minimiser leur effet est d'isoler les souvenirs et espère qu'ils resteront incarcérés dans une partie cachée, rarement visitée de notre subconscient. Mais, avec la persistance d'un télévendeur, qu'ils reviennent, bouillonnant au plus inappropriée fois. Et quand ils le font, nous essayons de les repousser, à plusieurs reprises. Il serait peut-être temps d'essayer une approche différente.


Il y a un vieux tibétain disant, « rapprocher vous ces choses qui sont les plus effrayantes afin de rendre inoffensif. » Aussi douloureux que cette idée pourrait être, la Loi de permettre les souvenirs de refaire surface peut lisse sur ses bords et parfois même changer la mémoire douloureuse dans la connaissance de soi qui est transformatrice. Il est bon que vous retournez Guest House, mon cœur, tu as manqué.

No comments:

Post a Comment