Tuesday, April 24, 2012

Le travail acharné de la mort

Imaginez que vous ’ relatif à la préparation d'un voyage de trente jours à l'étranger et que vous ’ re limited à prendre uniquement ce qui peuvent être transporté dans un sac à dos. Vos décisions sur ce qu'il faut prendre ou laisser déterminera la qualité de votre expérience. Trop d'éléments et le poids sera lourds. Pas assez des bonnes et vous pourrait être forcé de négliger certains besoins de base. Nous prenons des décisions de ce type par jour. Prendre ce qui ’ s importantes, laisser derrière quel isn ’ t. Mais nous avons tendance à oublier l'importance de ces décisions pour éventuellement le trajet plus marquant de nos vies — notre mort.

Comme un hospice au chevet du patient volontaire pour les six dernières années, je ’ ve a conclu que le transporter personnes idées et émotions avec eux dans la vie, comme ce fut le cas avec Joyce, détermine souvent la qualité de leur mort. Lors d'une visite qu'elle s'est penché dans son fauteuil et dit doucement, “ vous le savez, en train de mourir est ce dur travail. ” pendant deux mois, son état physique avait été chute constante et je suppose qu'elle parlait de ses problèmes pulmonaires. Elle fit une pause, puis dit “ je ’ m ne pas parler de ce qui ’ s qui arrive à mon corps. ” pointant vers sa tête, elle a continué. “ Le travail acharné est ce que ’ s qui arrive jusqu'ici. ” bien que des questions spécifiques de fin de vie ont été aussi nombreux que le nombre de personnes j'ai siégé, le type de “ travail ” exprimée par Joyce et d'autres tombent principalement en quatre catégories : la difficulté de simplifier le présent, pardonner la légèreté des autres, voulant désespérément être pardonnés et lâcher des rêves qui ne pourraient jamais être remplies.

SIMPLIFICATION

Beaucoup de mes patients ont connu une surcharge de stimulation comme ils sont rapproche de la mort. Par exemple, le PDG d'une entreprise multinationale avait mal chaque matin de décider ce qu'il aurait pour le petit déjeuner. Un professeur qui a passé sa vie à analyser le langage avait des problèmes à la suite des conversations simples. Un charpentier qui construit des maisons rencontreriez ’ tâches manuelles facile complète de t. Pour les patients souffrant de démence ou d'autres problèmes neurologiques, les difficultés étaient clairement biologiquement fondé. Mais pour le PDG, professeur, charpentier et beaucoup d'autres, je crois que le travail acharné de mourir en cause un problème de traitement de l'information : trop de questions et pas assez de temps pour venir à bout avec eux. Pour de nombreux patients, leur décision de limiter le nombre de personnes qui pourraient visiter a été utile, bien que souvent mal compris par les membres de la famille et des proches. Pour d'autres, réduisant ou éliminant les intérêts continus réduit la surcharge. Et, pour certains, ne parlons ne pas des questions hautement émotionnelles n'était efficace. Anne, un poète bien connu, a choisi une façon unique de simplifier sa vie : elle a elle-même donné une partie going away.

Elle a invité des amis à son établissement de soins palliatifs, et après que tout le monde lui a dit comment leurs vies ont été modifiées par elle, Anne sachant appelé chaque personne individuellement à ses côtés. Dans un murmure, elle a dit quelque chose et puis a donné à chaque personne une seule feuille de papier sur lequel un de ses poèmes a été écrit. Lorsque toutes ont été donnés, elle se calme tout le monde et dit doucement, “ maintenant, je ’ m prêt à die. ” Anne lorsque décrit la partie de moi, j'ai demandé si elle pouvait réciter un de ses poèmes. Avec un sourire, elle a dit, “ possible ’ t, je don ’ t leur propre plus. ”

OFFRE DE PARDON

Les gens de douleur expérimentés de leur passé souvent suivis dans leur mort. J'avais été invité Marie hebdomadaire pendant cinq mois. Chaque visite commence et se termine avec l'histoire de ses collègues ’ cruauté, parlée avec une fraîcheur vous ’ d attendre d'un événement récent, plutôt quelque chose qui avait eu lieu plus de cinquante ans auparavant. Jusqu'à ce qu'elle est allée dans le coma, Marie régulièrement répété l'histoire en détail et revécue péniblement les émotions qu'elle produit. Pour elle et pour bien d'autres, l'incapacité à pardonner les actes malhabile et les mots des autres fait le temps précédant leur mort émotionnellement difficile. Mais pour certaines personnes, comme Ned, il jamais était trop tard pour pardonner.

J'ai commencé à visiter Ned presque tous les jours après qu'il exprime une peur de mourir seul et m'a demandé d'être avec lui quand il s'est passé. Parfois mes visites ont duré que quelques minutes lorsqu'il était lourdement médicamenté, mais encore ne montre aucun signe d'activement en train de mourir. À d'autres moments, je suis resté pendant des heures comme il alternait les pensées décousues et lucides. Ses aides liées à la démence a commencé à augmenter rapidement après trois semaines.

“ Carl, ” I ’ m heureux si vous est venu. ” Ned me dit avec sa tête sur l'oreiller. Je pouvais voir que content de ses yeux ’ t en se concentrant et je n'avait aucune idée de qui était de Carl.

“ Il ’ s me, Ned. Il ’ s Stan.

“ j'ai pensé que vous ne ’ t come back. ”

“ je vous dit je. ”

“ je sais pas il ’ s été dur pour vous, ” il a dit à peine un murmure.

“ Non, j'aime venir vous visiter. ”

“ Vous étiez juste me dire pour autorisation. ”

“ Ned, il ’ s me, Stan. ”

“ I shouldn ’ t ont vous a demandé de me prendre. Je ne ’ t ont le droit de demander quelque chose de vous. Un shouldn père ’ t que faire pour son fils. ”

Je ne ’ t savoir quoi dire car il a attendu pour me répondre. Je savais que continue d'insister j'inter-session ’ t ne de son fils ’ t de tout sens. Compte tenu de son niveau d'illusion, je ne ’ t pense qu'il serait de me croire. Il est apparu qu'il avait besoin de son fils, juste là près de lui. Je me suis demandé si je devrais faire partie de ses idées délirantes ; Si le point de vue éthique, j'ai eu le droit de le faire. J'étais aussi inquiet, dans l'improbabilité que son fils ou la femme se visite, comment ils réagiraient à une personne se faisant passer pour Carl. Ou si les amis sont venus et Ned leur dit sur la visite d'un fils il hadn ’ t parlé au cours des années. Il y évidemment inter-session ’ temps t de demander à quiconque ’ conseils s.

“ C'est bien ce que vous avez fait, Papa, ” je l'ai dit.

“ Non, il inter-session ’ t. Je haven ’ t vu que vous ou votre mère à quinze ans et ici je, vous demande un endroit rester. Vous demande de prendre soin de moi. Vous avez raison de me dire de sortir de votre vie. ” que j'ai eu du mal à trouver mes mots suivantes, ses yeux semblaient se concentrer et il a dit “ je pardonne vous. ” puis, plus rapidement que l'illusion a commencé, elle s'est terminée dans un regard paisible qu'il a dérivé au large de dormir. Je ne ’ t connaître l'effet de ma décision jusqu'au jour de sa mort. Quand j'entra dans sa chambre, une femme était assise à ses côtés et pleurer. Je pourrais raconter par Ned ’ s respiratoires et fixe le regard qu'il était dans le coma et activement en train de mourir. Elle présente comme un ami et dit que Ned est lucid pendant quelques minutes plus tôt dans la matinée et qu'il lui a dit que son fils avait visité lui. “, ” elle a dit, “ sourit simplement et paisiblement a perdu conscience. ”

DEMANDER PARDON

Sentant qu'ils rencontreriez ’ t être pardonnés était émotionnellement difficile pour certains patients, tels que Jim, dont la famille a cru il était responsable de sa fille ’ mort de s. Tard un soir après une heure d'agitation intense, agitant et déclarations incohérentes, dit-il, “ je sais certaines choses, j'ai fait que je peux ’ t être pardonnés pour et je sais certaines personnes ont hâte de danser sur ma tombe. ” lorsque j'ai demandé s'il y a quelque chose que je pouvais le faire, il a dit supplication, “ Shoot Me ” il a rarement connu de paix jusqu'à l'époque de sa mort. Mais pour les autres patients, le pardon était possible.

Jean avait abandonné ses enfants et mari lorsque ses filles étaient adolescents vingt ans avant que je l'ai rencontrée. Maintenant, la seule chose qu'elle voulait mourir de l'emphysème, a ses filles ’ pardon. Cependant, même s'il savait qu'elle était en train de mourir, ils avaient refusé de voir ou de lui parler. J'ai suggéré que nous écrire une lettre de pardon. Jean a accepté à la condition que “ ils obtiennent après je die. ” pendant trois semaines, elle a dicté et j'ai écrit. Après les nombreux départs et s'arrête et nombreuses feuilles chiffonnés du papier, nous avons eu enfin quelque chose qu'elle se sentait bien. Tout son travail dur figure dans deux phrases. “ Veuillez me pardonner. Je t'aime. ” il suffisait de lui donner une certaine paix avant sa mort.

RÊVES DÉÇUS

Il a toujours été difficile pour moi d'offrir plus de confort aux personnes qui se sentaient que leurs vies étaient fondées sur les rêves déçus. Martha pouvait uniquement axés sur la vie qu'elle ne ’ pas avec son amant, qui a été incarcéré et pouvait seulement parler pour elle une fois par semaine par téléphone pendant quinze minutes. Quand elle a commencé activement en train de mourir, sa soeur et je commence à lecture à partir d'une pile de mails de plus d'une centaine de personnes dont elle a touché comme bénévole pendant vingt-cinq ans dans un programme de lecture de la vie. Tous les courriels ont exprimé un profond sentiment de reconnaissance pour comment Jean enrichi leur vie. Durant l'heure qui que nous lire pour elle, elle a jamais reconnu aucune des expressions de gratitude, mais plutôt à plusieurs reprises regretté de placer sa vie sur mobiles organiser quelque chose qui n'arriverait jamais.

Heureusement, pas tous les rêves ne sont pas comblées. Parfois remplir une chose simple peut fournir un confort immense, comme elle l'a fait pour Vince. Il a dix-sept ans, une école secondaire senior avec la fibrose kystique, et plus les rêves déçus que ce qu'il avait des souvenirs. Vince, sa famille et tous ses gardiens savaient que n'il ’ t vivre assez longtemps pour assister à la remise des diplômes. Sa mère et son école ’ principal s arrangé pour un “ pre-graduation ” son diplôme à l'hospice étaient il séjournait. Vince, soutenu dans le lit, respirer à travers un masque à oxygène et habillés en costumes complets, a présenté son diplôme par le directeur comme un petit groupe de nous applaudir et pleuré. Qu'un événement simple peut ne pas sembler important en comparaison avec le nombre de rêves qui ne ’ t être remplies. Mais je pense que sa mémoire de ce — qui a été complété par une photo affichée à côté de son lit — facilité son décès deux semaines plus tard.

N'ATTENDEZ PAS

De mes amis de l'hospice je ’ ve apprit beaucoup sur la vie et de mort. Pour servir, je ’ ve en arrivent à croire que les bagages je ’ ll fourre-tout avec moi à ma mort elle déterminera ’ s complexité et la qualité. Je ’ ve vu ce qui se passe lorsque vous attendez trop longtemps pour simplifier. Lorsque vous avez oublié de se complaire dans l'instant présent. Quand vous don ’ t pardonner la légèreté des autres. Et quand vous ’ re trop peur de demander pardon. De mes amis je ’ ve a appris l'importance de faire tous ces sur une base quotidienne. Rien de choses courants profonds, tout simples comme apprécier chaque moment je ’ m alive. Raconter ma famille et mes amis que je les aime. Exprimant sa gratitude pour la même la plus petite gentillesse montrée me. En acceptant des mots malhabile et des actions des autres. Et demander pardon quand je vis — qui arrive encore plus alors que je voudrais.

No comments:

Post a Comment