Saturday, April 21, 2012

Pensées comme vous approche votre propre mort

Comment le « savoir » quelque chose ? Comment savoir quoi que ce soit ? Nos sources primaires comportent habituellement des documents écrits ou la parole, avec renseignements allant de ridiculement fausses à sans doute vrai. Pourtant, la plupart du temps, même que le plus d'information « objectif » ont une légère touche personnelle, placer une couche entre elle et nous. Ce que nous savons dans ces cas, c'est ce qu'une autre source a dit à ce sujet.


Notre « savoir » gagne plus de crédibilité si nous personnellement avons assisté ou participé à quelque chose. C'est une chose de dire « Moi, » et tout autre de dire « J'ai vu il. » La plupart de mes articles de fin de vie pour les huit dernières années tombe dans le « j'ai vu, » catégorie sur les questions touchant directement à la mort et le deuil. Ce que j'ai été témoin de la mort de mes patients et de la douleur de leurs familles souvent porte peu de ressemblance avec certains livres et universitaires dire que je dois rencontrer.


Et puis, il y a le type de renseignements tirés des expériences tellement personnels que ce que vous savez atteint le niveau de « connaissance ». On me demande souvent ce que les gens pensent qu'ils abordent la mort. Pas de semaines ou jours avant, mais très proche d'elle. Jusqu'à hier soir, je pourrais expliquer seulement ce que j'ai vu.


Je me réveille à minuit avec une douleur incroyable dans mon abdomen. Un peu de Pepto Bismol, je pensais, et je serais fine. Mais je n'étais pas beau. Comme l'intensité de la douleur a augmenté et la propagation, je commence à avoir des difficultés à respirer et presque perdu.


« Aller à la salle d'urgence? » Ma femme, Wendy, demandé. D'après mes dernière réticence à consulter un médecin, je suis sûr qu'elle devrait me dire, « Nous allons attendre 15 minutes. »


« Non, composez le 911, » je l'ai dit dans un murmure.


Après le pansement et trébuche dans l'escalier, je mis sur le canapé et pour la première fois, pensée, que je suis en train de mourir. Ai-je des étonnantes révélations certains enseignants et auteurs disent les mourant ont ? No n'A je pense à ma vie : ces choses je regrette de faire et ce que je n'aurais pas réaliser ? Lol Ce que j'ai pensé a la douleur, rien d'autre.


Ambulanciers et pompiers étaient dans la maison, moins de quatre minutes après avoir appelé Wendy. Leurs réactions face à mes mots haletant, pâleur grise et expression faciale peinée confirme ma conviction que, en fait, j'étais mourant. Au moment où j'étais dans l'ambulance, la douleur était cyclique, à quelques minutes de l'ascendant de la douleur, à quelques minutes de descendant de la douleur. Lorsque la douleur a diminué, ce qui me permet une fenêtre de la rationalité, j'ai regardé retour à ma vie et réalisé que mes patients de soins palliatifs m'avaient appris bien.


« Si je meurs maintenant », je me suis dit que les ambulanciers attachés mène à ma poitrine, inséré un IV et a parlé au personnel hospitalier d'urgence par radio, « je n'ai pas laissé beaucoup non-dit ou annulée. » Pendant huit ans, j'ai été une sage-femme à la mort et a été témoin de ce qui fait que certains décès plus facile que d'autres. J'ai appris l'importance de pardonner à ceux qui ont fait des actes malhabile contre moi, demandant pardon à ceux qui ont fait du tort, je laisser aller ce qui n'est plus travaillé, communiquer les sentiments du cœur-feutre et je tente de vivre ma vie avec compassion et d'amour. Si je devais mourir, j'avais nettoyé mes plaque de ces choses que j'ai observé fait mourir difficile. J'ai réalisé que mes patients palliatifs m'avaient donné plus d'expériences. Ils avaient transmis une connaissance sur les mourants qui avait des conséquences pratiques.


« Rien que je peux faire pour vous rendre plus à l'aise? » l'ambulancier dit accéléré de l'ambulance à l'hôpital.


"Oui. Des chocs mieux d'obtenir pour le camion ou a San Francisco à remplir ses nids de poule. »


Comme nous avons ri et a rebondi dans les rues, a diminué ma conviction que j'étais en train de mourir. Après six heures et de nombreux tests, le diagnostic est incertain : sans doute un ulcère créé en prenant continuellement l'ibuprofène.


Nous avons souvent frette et me demande comment nous allons agir dans certaines situations. Certains ont des conséquences relativement mineures, comme ce que nous allons dire lorsque quelque chose de gênant que nous avons fait est découvert. D'autres sont omniprésentes, comme par exemple comment nous rejoindra nos morts.


J'ai eu une répétition — qui était effrayant, mais aussi instructives. Ce que j'ai vécu lorsque j'ai pensé que j'étais en train de mourir, c'était une confirmation de ces choses patients que j'ai assisté ce qui a facilité le décès de mes patients :


1. Pardonner les actes malhabile des autres
2. Laisser aller de ce qui ne fonctionne plus
3. Donner sans condition
4. Communication du coeur
5. Être compatissants (si ne pas, au moins comprendre)
6. Pas peur d'aimer
7. Demander pardon pour vos propres mots malhabile et les actes.


Chaque mort est unique. Mais ces sept leçons sont un bon point de départ. Par dessus tout, n'attendez pas, que vous ressentez la douleur pourrait être plus grave qu'un ulcère.

No comments:

Post a Comment