Wednesday, April 25, 2012

Logique de peuplements sur sa tête en train de mourir

Nous jugeons souvent sévèrement les comportements que nous ne comprenons pas. Elles peuvent impliquer de quelqu'un ingratitude, colère ou des actions nous étiquetons aussi stupide. J'ai récemment été coupable de la même chose ici dans la région de la baie de San Francisco avec l'un de mes patients de soins palliatifs.


Son ALS (la sclérose latérale amyotrophique), appelée aussi maladie de Lou Gehrig, laissée incapable de bouger une partie de son corps sauf ses yeux. Elle vivait seule, autre que son gardien et n'avait aucun famille. Lorsque je suis arrivé pour ma visite hebdomadaire, j'ai vu les ouvriers réalisation son couloir et la salle de bain. Elle savait qu'elle serait morte en quelques mois et qu'il n'aurait jamais l'occasion de toucher ou de marcher sur le carrelage coûteux. L'appartement serait vendue après sa mort, et le réaménagement n'ajoutait rien à sa valeur. La question posée de ses amis eux-mêmes et m'était pourquoi ?


Après avoir été un hospice au chevet du patient volontaire pour sept ans je n'ai jamais vu deux personnes leurs décès l'approche de la même façon. Publications étapes liste en mourant ou les comportements d'attendre sont des cadres plus générales que les descriptions de ce qui se passe réellement. J'ai trouvé que voyage final de chaque personne est différente. Chaque étape est franchie en vue de quitter — et c'est la clé pour comprendre les besoins de la personne, si elle est dédommager quelque chose de cruel qu'ils ont fait ou dépenses en milliers de dollars sur le remodelage d'un appartement.


Pour certaines personnes, les étapes sont simples. Ils disent adieux, pardonneront et demandent pardon, finir les questions pratiques et réfléchir sur leur vie. Ils ont ce qu'on appelle souvent « bonne mort ». L'implication est qu'une mort ayant ces qualités est meilleure que celui qui n'est pas. Mais au fil des ans j'ai servi personnes qui refusent de réfléchir sur leur vie et estime inutile de parler de leur mort bien qu'ils n'étaient pas nier ce qui leur arrivait. Et leur mort avait la même qualité douce de ceux qui étaient plus réfléchissants.


La plupart des comportements de mes patients moins autoréflectif ont été souvent marquées « irrationnelle » ou « bizarre », non pas parce qu'ils étaient, mais parce que la famille, les amis et les gardiens ne comprenaient pas leur. J'ai assisté sous la forme d'un homme avec une paralysie partielle essayant de marcher sans aide, sachant qu'il a risquer une grave chute. Il a été affiché dans l'achat d'une nouvelle Lexus par quelqu'un qui savait qu'il le ferait jamais de pouvoir encore monter en elle. Et dans mon patient ALS redécoration importante dans les jours suivant son décès.


Mourir, dresse la logique commune sur sa tête. Les personnes qui sont en train de mourir ont peu besoin d'adhérant aux subtilités sociales et d'agir conformément à ce qui a toujours été attend d'eux. Ils sont préparent à quitter et presque tout est assortie pour faciliter leur sortie. Mon patient qui a progressivement perdu la capacité de contrôler une partie de son corps a un besoin continu de contrôler tous les aspects de sa vie en remplaçant les tuiles. L'athlète qui avait exécuté les marathons de sous-sous-trois heures nécessaires à subir une fois de plus sur sa propre initiative, même si elle conduit à une grave blessure. Les amateurs de voiture qui a toujours voulaient posséder une voiture de luxe nécessaire pour réaliser ce rêve avant de mourir.


Donc, quand vous êtes avec quelqu'un qui est mort, oui, attendre tous les comportements « ordinaires », comme les adieux, pardonner les actes malhabile d'autrui et demander pardon pour leurs propres manquements. Mais aussi accepter ces comportements que vous ne pouvez pas comprendre. Une nouvelle Lexus dans les yeux d'une personne qui est en train de mourir peut être aussi importante pour eux que de demander à un être cher, pardon.

No comments:

Post a Comment