Monday, April 23, 2012

Choix de mourir. Cela fait-il une différence ?

Si vous pouvez choisir la façon dont vous mourrez, quel serait-il?" Beaucoup de gens cavalièrement répondre « vieillesse » ou « in my sleep », comme si ou l'autre de ces réponses offrira à redressement d'un événement qu'ils ferons presque n'importe quoi pour éviter de penser. Mais pour certains d'entre nous, les réponses ont moins de latitude et de peu d'humour. Nous avons une meilleure idée que la plupart des gens, ce que nous ferons. Dans mon cas, il sera probablement cancer de la prostate, à moins que quelque chose d'autre le bat à la perforation.


Je pense souvent à la mort des patients, que j'ai servi pour les huit dernières années comme un hospice au chevet du patient bénévole. Certains des patients que j'ai développé une amitié étroite avec, tandis que d'autres testé mes motifs pour servir. Ils allaient de l'Église épiscopale prêtre avec le cancer de l'estomac qui s'est approché de sa mort, avec inspiration solennité, à l'homme sans-abri schizophrène qui préfère dormir en position fœtale sur le sol de sa salle de soins palliatifs, donc il pourrait « surveiller le cancer du poumon croître. »


Ce que je viens de réaliser sont que la question « what do you want to die, » est un canard-quelque chose qui cache un problème existentiel de beaucoup plus d'importance. Les réponses « in my sleep » et « vieillesse », couverture sur l'une peur plus basique : ce qui conduira au moment du décès. D'après mon expérience, j'ai trouvé que ce peuple tenir à du passé et ce qu'ils refusent de renoncer à l'avenir, a un effet plus grand sur la tranquillité de leur mort qu'ils sont en train de mourir de la maladie.J'ai souvent vu la douleur émotionnelle éclipser la douleur physique.


Mourir n'est pas un événement statique. Les aspects physiques et émotionnels des flux avec les méandres de la même comme un lit inondé sur une plaine ouverte. Et c'est dans cet état vulnérable — regarder vous-même en constante flux physique et émotionnel — que peuple confronté à ce qu'ils ont fait dans leur vie et ce qu'ils craignent le plus.


Au moyen âge, mort était considérée comme une partie de la vie. Un enfant est né, et le début d'une nouvelle vie a été célébré. Mort d'un être cher et leur contribution aux autres a été connue. Maintenant, nous attendons à mort comme si c'était un parent gênant. Nous il voilage avec effroi et gravité, construire des réponses bizarres de nos enfants au sujet de ce qui se passe quand quelqu'un meurt et inventer une multitude de termes pour rendre la mort plus acceptable. Nous examinons de mort comme s'il était séparé de la vie. Quelque chose de si terrible que même pensé cause grande appréhension. Pourtant, la vie et la mort sont intimement liés ensemble. Sans l'un, l'autre ne peut pas exister.


Maintenant, avec le préambule ci-dessus, ce que voulez-vous mourir ? Il n'y a pas de corrélation nécessaire entre certaines maladies et douleurs. Médecine palliative (réduction de la douleur) fait des merveilles avec la gestion de la douleur à la mort.


Et ce serait choisir ? Je ne pense pas que cela fait vraiment une différence. Si j'ai pris soin de tous les problèmes passés, ce qui aurait rendu plus difficile en train de mourir et je suis totalement conscient de ce qui arrive à me régler pour quoi que ce soit, même le cancer de la prostate.

No comments:

Post a Comment