Thursday, December 23, 2010

Il était une «chose que Dieu"

Les gens que je connais suis religieux peut-être surpris d'apprendre que parfois je doute qu'il ya un Dieu.

Alors je pense que des événements ayant conduit à la mort de ma mère, je vois la grande bonté de Dieu envers nous deux, et je me sens tout mieux.

Il a commencé avec quelque chose qui ne va pas. choses que Dieu le fais souvent, j'ai remarqué. J'avais pris soin de ma mère, Dorothy Glidewell, pendant treize ans, depuis qu'elle a eu une attaque importante en 1988. La course a pris sa capacité à déplacer son côté droit et de parole, sauf pour le «oui» et «non».

Au cours des cinq dernières années de sa vie, elle n'a jamais quitté son lit. Et elle n'a jamais eu une escarre.

Je suis fier de cela.

Et puis elle a obtenu une, dans son talon, et il ne voulait pas guérir. Je l'ai calé, essayé toutes sortes de pommades, et il ne faisait qu'empirer. J'ai dû demander de l'aide de la visite Association infirmière, dont les infirmières ont commencé à venir deux fois par semaine. Je n'aurais jamais pu le guérir, disent-ils. Guérison prendrait six semaines de médicaments spéciaux.

Curieusement, ce fut la première chose que Dieu. Parce que j'allais avoir besoin de l'assurance calme de ces infirmières visiteuses dans les jours à venir.

Vers la fin de ce mois d'avril de l'année 2003, mon frère David a conduit entre le Montana et en Virginie pour ce qui est devenu sa dernière visite. Dès que la mère a appris qu'il était sur son chemin, elle se mit à briller de bonheur, et elle a gardé cette lueur au long de sa visite.

Quelques heures seulement après son départ, elle avait apparemment un petit trait, qui a pris sa capacité à se nourrir avec une cuillère. Elle a commencé à dormir quatre-vingt dix pour cent du temps, comme elle l'avait fait après son accident vasculaire cérébral en 1988, l'une des raisons, j'ai décidé qu'elle avait eu une autre.

Cela a commencé une série d'événements qui, je crois étaient petites touches, dont chacune a quelque chose. Bientôt, elle oublié comment mâcher et ne pouvait être que des aliments mous. Et, curieusement, c'est là que j'ai commencé à voir plus clairement la main de Dieu orchestrer son départ.

A cette époque, son monde s'est rétréci. Elle ne se souciait plus de la télé, ne cherchait plus à être un bon citoyen qui entretenaient avec les nouvelles du monde. Même Andy Griffith a perdu son charme.

Les signes sont sans équivoque: elle allait. Mais je n'étais pas prêt. Nos vies ont été si intimement liées que ça fait mal de nous séparer. Je marchais dans le couloir pendant des jours pour renouer avec notre séparation à venir. On m'a donné que le temps nécessaire, et finalement je suis arrivé à l'accepter.

A peine avais-je fait que l'infirmière visiteuse intensifié po je lui avais dit que je pensais avoir été mère par petites touches. L'interprétation de l'infirmière était que la mère devait aller à l'hôpital pour des tests diagnostiques. Et l'interprétation du médecin, lorsque l'infirmière a appelé, était que la mère devait aller dans le programme de soins palliatifs.

D'ici là, j'ai pu dire au médecin que je me sentais prêt pour cela, et il a accepté de mettre en place. Mais ensuite je me suis demandé: j'étais prêt, mais la mère?

«Est-il vous semble que très bientôt vous allez aller au ciel pour être avec Jésus?" Je lui ai demandé.

«Oui! Oui! Oui! "

"Est-il normal que je vous ai mis dans le programme de soins palliatifs?

«Oui! Oui! "

Curieusement, qui a commencé une période heureuse pour elle. Les gens apportaient des fleurs. Sa soeur fait des réserves à voler hors de Montana pour la voir. Et Mère compris pourquoi ces choses se passaient. Même si les coups ont pris beaucoup d'elle, elle a toujours compris les choses importantes. Et rien n'a jamais touché son cœur aimant.

Dimanche après-midi a ses pasteurs, le père Jim et Brenda Brinson. Avec eux était Joe Maio, qui avait si fidèlement mis hosties et de l'amour au chevet de la mère chaque semaine. Cette fois, il a une guitare, et il est venu de dire au revoir.

Père Jim effectué un service de la pleine communion, avec de la musique, juste pour la mère. Mais quand le temps est venu pour le vin de communion, je l'ai dit, "Elle ne sait pas à boire des liquides plus."

"Obtenir une cuillère à café", a déclaré Brenda.

Nous avons mis un vin de communion dans la petite cuillère, flottait un petit fragment de la plaque en elle, je l'ai basculé dans la bouche de la mère, et elle a avalé.

La présence de l'Esprit Saint de Dieu, rempli de paix et de joie et d'amour, était là avec nous dans la chambre ce jour-là. Je regardais la mère, et elle avait ce que je peux seulement décrire comme une lumière blanche sur elle. J'ai vu quelques fois dans ma vie, sur les personnes qui ont été exceptionnellement proche de Dieu. C'est quelque chose que vous voyez avec votre esprit plutôt qu'à vos yeux, mais à cette occasion la présence de Dieu était si forte que je ne pouvais même pas voir de mes yeux. Brenda a vu aussi.

L'apôtre Paul a écrit, "Nous sommes tous, avec voyant le visage découvert comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire." C'est ce que nous avons vu sur ma mère précieux ce jour-là: la gloire.

Le lundi l'infirmière visiteuse nous ont remis au programme de soins palliatifs. Mardi apporté à l'infirmière de soins palliatifs, qui m'a fait me sentir mieux dans beaucoup de choses. Elle dit: «Que ta mère décider combien elle veut manger ou boire. Ne pas la pousser. "

"N'est-il pas mal pour elle de se déshydrater, demandai-je.

«Non Nous avons constaté que la déshydratation ne dérange pas une personne qui s'arrête. "

Et elle a été la fermeture, nous le savions tous.

Puis monde Mère est tombé à deux d'entre nous, communiant sur le yogourt. Elle ne savait plus comment mâcher ou avaler, mais elle savait dont la saveur de yogourt qu'elle voulait. Et elle me connaissait. Elle a toujours su les choses importantes.

Je voudrais prendre une cuillerée à café de yaourt et la pointe de la cuillère pour qu'il se dirigeait vers le fond de sa gorge. Puis il y eut une pause. Une longue, longue pause. Et puis, sa gorge déplacé. Elle avait avalé sa bouchée.

Puis nous avons commencé sur la prochaine bouchée.

Tout cela a pris du temps. Un-à-tête. Quel était ce qui la rendait si heureux.

Voilà comment elle a passé du matin le jeudi 22 mai 2003, son dernier matin sur la terre.

"Voulez-vous yogourt aux fraises?" Elle secoua la tête sans. Elle avait alors perdu la capacité de dire «oui» et «non», mais elle se souvenait hoche la tête et tremble.

"Voulez-vous bleuet?

Elle secoua la tête sans.

"Voulez-vous framboises?"

Ses yeux bleus étaient danse avec bonheur, comme elle hocha la tête pour dire oui. C'était juste elle et moi et notre petit jeu, et elle a adoré. Je me souviendrai toujours de la lumière dans ses yeux lors de sa dernière moments de veille sur la terre.

Après avoir mangé, je mets la tête du lit d'hôpital en arrière pour qu'elle puisse faire une sieste. Elle est allée dormir, et à un moment donné dans son sommeil ont apparemment eu un AVC majeur. J'ai essayé plusieurs fois de suite, mais elle était dans un coma profond, et je ne pouvais pas. Enfin, à dix heures du soir, je suis allée une fois de plus pour essayer de la réveiller. Comme je me tenais près de son lit, j'ai vu que son souffle arrivait plus lentement que d'habitude.

Et, comme je l'ai regardé, son souffle est venu de plus en plus lentement. Puis il ya eu un souffle minuscules, et elle avait disparu.

Dieu lui a sans douleur, sans détresse. Elle a été profondément inconscient toute la journée, et la course aurait pu la prendre à tout moment, mais elle est allée dans la période de deux minutes quand j'étais debout à côté de son lit.

Je crois qu'elle a maintenant un ministère de prière nouvelle. Nous l'habitude de prier la prière de Jabez un pour l'autre: «Que tu me bénis et agrandir mon territoire." Mère souhaitait ardemment pour agrandir son territoire: elle était malade d'être assis dans ce lit dans cette chambre.

Eh bien, maintenant elle est dans un nouveau territoire.

Je lui ai demandé une fois: «Quand tu vas au paradis, vous continuez à prier pour moi?"

"Oui, oui, dit-elle. "Oui oui oui!"

Je suis sa conclusion à ce sujet.

No comments:

Post a Comment