Friday, June 10, 2011

Lorsque nous perdons ceux qui nous entourent

Lorsque le décès d'un proche de nous se produit, il peut se sentir comme un vent d'hiver, amer souffler la lumière de nos vies. Nous nous trouvons dans l'obscurité totale. Nous avons peur, perdu, seul. Nous nous inquiétons que nous réussissions à passer à travers les ténèbres de notre douleur.

Considérez cette histoire de trouver son chemin dans l'obscurité. Une nuit, Abe Lincoln et son père ont travaillé dans leur cabane en rondins. Le père avait besoin de certains outils de la cabane à outils et a demandé à Abe pour obtenir les outils pour lui. Abe a saisi la lanterne et couru dehors ne doit être effrayé par l'obscurité. Il revint en courant dans la cabine.

"Père, je ne vois pas où est la remise à outils. C'est en dehors de Pitch Black. "

Son père est venu et l'a emmené à la porte. "Abe, levez la haute lanterne. Que voyez-vous? "

«Je vois l'arbre de chêne dans la cour avant."

«Bon, dit son père. Maintenant, aller à l'arbre de chêne et d'élever votre haute lanterne. Fils, que voyez-vous? "

«Je vois la barrière qui descend le long du champ de maïs."

"Bon. Suivez le guide à la fin et augmenter votre lanterne haut encore. Fils, que voyez-vous? "

«Je vois maintenant la cabane à outils."

"Obtenez les outils dont nous avons besoin et de revenir de la même manière."

L'histoire rappelle le voyageur sur le chemin de la douleur qu'il ya assez de lumière pour quelques étapes. Une fois ces quelques étapes sont prises, il ya assez de lumière pour les prochaines étapes. Faire le voyage à quelques pas à la fois.

Il ya un autre aspect de l'histoire sur laquelle je souhaite me concentrer notre attention. Notez que le père d'Abe est à la porte et appelle encouragement. Il ya ceux qui se tiennent aux portes de votre vie et l'appel de leur soutien et de soins. Avez-vous entendre leurs voix?

J'ai récemment bénéficié dîner à la maison d'amis. J'ai dit au revoir, monté dans ma voiture, tirée de l'allée dans la rue, et regarda la porte de la maison, je venais de quitter. Tout d'un coup j'ai réalisé que j'ai toujours vue à la porte que je quitte la maison de quelqu'un. Je pense que cette habitude doit remonter à l'enfance, même si je ne me souviens pas qui l'habitude d'être debout. Parfois il est si difficile de voir à travers l'écran sombre ou passé le reflet de la cour sur le verre. Il peut être difficile de voir qui est là.

Donc, beaucoup de ceux qui viennent à travers le parcours de la douleur témoigner qu'ils ont un sens clair et respectueux de l'être aimé debout sur le seuil de leur vie parole d'encouragement, l'affirmation et l'amour: «Vous pouvez le faire. Maintenez la haute lanterne. Allez seulement dans la mesure où vous pouvez voir. Vous le fera. Je suis avec vous. "Ecoute leurs mots d'amour et être renforcées pour les prochaines étapes.

Je termine avec cette histoire. Lorsque John était très jeune, ses parents sont morts. Les parents se demande quoi faire avec John et ses frères et sœurs plusieurs. Comment les enfants être morcelé? Une tante a écrit qu'elle prendrait petit Jean et envoyé à un voisin à cheval pour obtenir le garçon. Comme John était monté sur le dos du cheval à la maison de sa tante, il a commencé à poser des questions: "Est-ce qu'elle y être? Est-ce que je l'aime? Est-ce qu'elle m'aime? Aurai-je ma propre chambre? T-elle me donner un chiot?

Le voisin répondit: «Elle sera là pour vous. Vous tombez dans de bonnes mains. Elle a un grand coeur. Elle a tout préparé pour vous. "

Quand ils sont arrivés à la compensation à l'avant de la maison, il y avait une bougie dans la fenêtre, et sa tante était debout dans l'embrasure. Elle se pencha, l'embrassa, lui administre le souper, le prit dans sa chambre, et attendit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Dans le temps, elle est devenue une seconde mère.

Plusieurs années plus tard, sa tante a écrit à John pour lui dire de sa mort prochaine. Elle se demande ce que deviendrait-elle.

John a commencé à emballer pour le voyage à travers le pays, mais avant son départ, il a affiché cette lettre: «Ma très chère tante: Il ya quelques années j'ai quitté une maison de la mort ne sachant pas où je devais aller, si quelqu'un se soucie de savoir si c'était la fin de moi. Le trajet a été long, mais votre voisin m'a encouragé. Enfin il a souligné votre bougie à la fenêtre. Vous m'avez accueilli et m'a donné ma chambre très propre. Maintenant c'est votre tour d'y aller, et comme celui qui l'a essayé, je vous écris pour vous faire savoir que quelqu'un est en attente jusqu'à. Votre chambre est prête. La lumière est allumée. La porte est ouverte. Et pendant que vous roulez dans la cour, ne vous inquiétez pas, vous êtes attendus. Je sais. Une fois, j'ai vu la position de Dieu dans votre porte depuis longtemps.

No comments:

Post a Comment